bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
Maquette guitare dulcie

La mécanique au service du luthier

C’est à la demande de Benoît Van den Diessche, musicien et créateur de la DULCIE que jmdCFAO est intervenu avec pour mission de créer une version thermoplastique injectée de la DULCIE.

Le but étant de proposer une version plus abordable de la DULCIE tout en s’approchant des qualités acoustiques et esthétiques des versions BOIS, ou Aluminium, massives et monoblocs.

Comment créer par assemblage ce qui était monobloc ? Tout en garantissant rigidité, robustesse, et durabilité !

Chaque pièce devant respecter les contraintes de moulabilité, épaisseurs constantes, dépouilles, zone d’injection et d’éjection, d’aspect, simplicité d’outillage donc économie de budget et de délai.

Au final, 7 pièces composent la DULCIE réparties en 2 moules ALU/FORTAL.

 

 

Le projet aura duré en tout, conception, étude et réalisation des outillages, jusqu’à l’injection des échantillons moins de 3 mois.

Merci à Benoît pour la confiance qu’il nous a accordé, et souhaitons à la DULCI l’avenir prometteur que les nombreuses premières ventes laissent augurer !

11 novembre, 2018

Articles similaires

Prothèses et implants orthopédiques

Voici un exemple de notre dernière réalisation d’usinage médical pour la production d’implants orthopédiques. L’usinage en 5 axes continus nous permet de réaliser toutes formes de pièces, dans un encombrement maximum de 500mm. Nous atteignons…

Lire l'article

Le moule prototype au service du médical

Les Laboratoires I2M, spécialisés dans l’innovation de dispositifs médicaux, font partie, depuis des années, de nos clients pour l’étude et la réalisation de moules prototypes. Leur produit phare, l’idrostar, est devenu leader sur le marché mondial pour le…

Lire l'article

Moule prototype d’injection plastique automobile

Un projet lumineux de fabrication de moule prototype à pavé / cinématique manuelle. ABL Lights, équipementier automobile, nous fait confiance depuis plusieurs années pour assurer le prototypage de leurs pièces plastiques. Lumineux ? Oui, comme…

Lire l'article