bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
Silent washer : Moule injection plastique

Silent Washer, le moule prototype au service du nautisme

Sport de détente porté sur l’évasion dans une nature reposante, le nautisme jouit depuis le début du siècle d’un engouement constant de la part de nos compatriotes, mais également d’une amélioration notable des équipements technologiques permettant de s’y adonner. Malheureusement, de nombreux adeptes de cette activité reposante font l’état encore aujourd’hui d’une nuisance sonore bien trop présente, particulièrement dans les moteurs des bateaux actuels…

C’est en partant de ce constat porteur de vérité que nous avons développé notre dernier projet en étude et réalisation de moule prototype : le Silent Washer. Produit avec l’assistante de l’entreprise Nautic Progress et en partenariat avec l’entreprise Viplast, ce projet mené à termes est un exemple concret de l’évolution du moule prototype au service de l’injection plastique en série, aujourd’hui mise à contribution dans la réduction sonore des moteurs nautiques, mais pas que…

Silent Washer : une offre complète forte de partenariats d’excellence

En actant une collaboration avec l’entreprise Nautic Progress et l’entreprise Viplast, experte de l’injection plastique en Normandie, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous proposer une offre haut de gamme et complète, et ce à chaque étape du processus de création et de vente :

  • L’étude et la conception produit
  • La réalisation du moule prototype
  • L’injection plastique
  • L’étude et la réalisation de l’emballage
  • Le conditionnement, l’emballage et l’expédition.

Silent Washer : une innovation JMDCFAO

Silent Washer est le premier silencieux de rinçage pour moteurs hors bord proposé sur le marché nautique.

De par ses spécificités, il vous offre un confort d’utilisation supérieur de par une réduction des émissions sonores de votre moteur mais également en accélérant sa mise en température.

Contactez-nous pour toute question ou demande d’information.

18 septembre, 2015

Articles similaires

Qu’est-ce que l’usinage de précision ? Tout savoir

L’usinage de précision consiste à façonner des pièces mécaniques à travers différents processus tels que fraisage, tournage ou encore décolletage. Grâce à une machine-outil à commande numérique (CNC), ce procédé permet d’obtenir des objets, des composants ou des prototypes d’une haute précision. C’est aussi pourquoi cette technologie est l’une des plus importantes utilisée dans les industries de pointe. Découvrons ensemble les avantages de cette technique et ses champs d’application.

Lire l'article

L’engagement qualité JMDCFAO: La certification ISO 13485

L’expérience de la fabrication de dispositifs médicaux. Après le lancement d’un atelier UGV en 2005, JMDCFAO s’est dirigé vers l’usinage grande vitesse multi-axes. L’usinage de précision est rapidement devenu un point fort de l’entreprise grâce à la…

Lire l'article

jmdCFAO mobilisé contre le COVID-19

Plus grand désastre sanitaire depuis plus d’un siècle, la pandémie de COVID-19 a ébranlé notre civilisation en mettant à l’arrêt total ou partiel chacune de nos habitudes de vie que nous considérions acquises, tant dans…

Lire l'article