bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
Maquette stockage

Quand la précision rencontre la Science

Deux chercheurs ont développé une solution innovante à la problématique du stockage et de la gestion des composants électroniques fabriqués au sein des laboratoires de recherche scientifique. 

Une partie de cette solution repose sur une boite de stockage, composée de cinq pièces, dont deux mobiles qui, une fois assemblées, doivent s’aligner au dixième de millimètre afin de protéger ces composants hautement fragiles. Une telle tolérance, notamment sur l’alignement de pièces mobiles en différents matériaux (PP et PMMA) était loin d’être évidente même avec les techniques de plasturgie moderne.

L’expertise de JMD-CFAO, de la conception initiale du moule jusqu’au processus de mise au point, a permis d’atteindre cet objectif ambitieux en un minimum de cycles de correction.

 

Vue explosée de la maquette

 

Article rédigé par Laurent et Karim, concepteurs SlidePack.

Pour en savoir plus : www.slidepack.com

5 mars, 2019

Articles similaires

Moule prototype d’injection plastique automobile

Un projet lumineux de fabrication de moule prototype à pavé / cinématique manuelle. ABL Lights, équipementier automobile, nous fait confiance depuis plusieurs années pour assurer le prototypage de leurs pièces plastiques. Lumineux ? Oui, comme…

Lire l'article

Silent Washer, le moule prototype au service du nautisme

Voici notre dernier projet en étude et réalisation de moule prototype. En collaboration avec l’entreprise Nautic progress, JMDCFAO a conçu et produit cet accessoire innovant en matière de réduction sonore. Ce projet est un bel exemple…

Lire l'article

jmdCFAO mobilisé contre le COVID-19

Un consortium de moulistes, d’injecteurs, assembleurs normand, piloté par SEGULA CAEN, et en partenariat avec un constructeur d’appareils respiratoire pour les hôpitaux, INTERSURGICAL, a relevé le défi de réaliser en un temps record des millions…

Lire l'article