bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
filtre covid assemblé

jmdCFAO mobilisé contre le COVID-19

Un consortium de moulistes, d’injecteurs, assembleurs normand, piloté par SEGULA CAEN, et en partenariat avec un constructeur d’appareils respiratoire pour les hôpitaux, INTERSURGICAL, a relevé le défi de réaliser en un temps record des millions de filtres.

jmdCFAO a été retenu pour participer à la réalisation d’un moule pilote 2+2 empreintes. Celui-ci aura permis dans la foulée de réaliser un total de 8 moules, ensuite répartis chez 2 autres moulistes basés en Normandie.

Ce consortium exceptionnel a pu livrer chaque semaine un total de 300 000 filtres depuis le 20 avril 2020. De cette production hebdomadaire à grande ampleur, 150 000 filtres par semaine ont été réservé pour approvisionner et réapprovisionner le milieu médical français. Par ailleurs, les pays européens dans le besoin ont quant à eux pu recevoir le surplus de production.

En seulement 3 semaines, l’ensemble des acteurs de ce projet se sont mobilisés et accordés. Nous permettant par conséquent de répondre au contexte d’urgence qu’engendre cette crise sanitaire.

Ainsi, à jmdCFAO, nous sommes fiers. Fiers d’avoir pu nous mobiliser pour soutenir et venir en aide au milieu hospitalier lors de cette crise.

 

9 décembre, 2020

Articles similaires

Moule prototype et injection plastique, SEB

SEB, collaborateur de confiance depuis de nombreuses années, a fait appel à JMDFAO la réalisation d’un moule prototype et l’injection plastique d’une buse de cafetière.    

La mécanique au service du luthier

C’est à la demande de Benoît Van den Diessche, musicien et créateur de la DULCIE que jmdCFAO est intervenu avec pour mission de créer une version thermoplastique injectée de la DULCIE. Le but étant de

Ouverture de notre nouveau site internet

Bienvenue sur le tout nouveau site internet de JMDCFAO ! Nous l’avons voulu simple d’accès et dynamique, à l’image de notre entreprise. En parcourant ses rubriques, nous espérons que vous apprendrez à mieux connaître nos  métiers,