bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
filtre covid assemblé

jmdCFAO mobilisé contre le COVID-19

Plus grand désastre sanitaire depuis plus d’un siècle, la pandémie de COVID-19 a ébranlé notre civilisation en mettant à l’arrêt total ou partiel chacune de nos habitudes de vie que nous considérions acquises, tant dans le milieu personnel que professionnel.

Plus qu’une pandémie nous demandant de repenser chacun de nos acquis dans un contexte national et mondial sans précédent, celle-ci a avant tout mise en lumière notre incapacité à répondre de manière efficace à l’apparition d’un virus dont le mode de propagation est rapide et mondial tout en étant hautement mortel pour l’être humain.

C’est dans ce contexte d’urgence sanitaire demandant une coopération rapide et concise des différents acteurs du monde sanitaire français et mondial que nous nous sommes engagés contre la propagation du COVID-19 en apportant notre expertise pour l’amélioration des conditions de travail dans le secteur médical.

Une initiative normande pour la création de filtres pour le domaine médical

Sous le commandement de l’entreprise SEGULA CAEN et en partenariat avec un constructeur d’appareils respiratoires médicaux, INTERSURGICAL, un consortium d’injecteurs, de moulistes et d’assembleurs normands se sont donnés pour défi de créer et distribuer en un temps record des millions de filtres.

Forts de notre expertise reconnue dans la création de moules prototypes, nous avons été retenus pour participer à ce défi d’envergure en réalisant un moule pilote 2+2 empreintes. Ce dernier a ensuite offert la possibilité de créer un total de 8 moules différents dont la somme a été répartie en 2 autres moulistes normands.

Une réalisation porteuse de résultats constants depuis 2020

Grâce à un mode de production hebdomadaire de grande ampleur, cette initiative a été la créatrice de pas moins de 300.000 filtres chaque semaine, et ce depuis le mois d’avril 2020.

Par ailleurs, 150.000 filtres chaque semaine ont été réservés pour soutenir et accompagner les besoins du milieu médical français, tout en apportant un nombre égal de filtres aux pays européens dans le besoin.

Une mobilisation rapide grâce à l’ensemble des acteurs mobilisés

Force est de constater que l’alliance fait la force ! En moins d’un mois, l’ensemble des acteurs de cette initiative ont été en mesure de se mobiliser et de s’accorder, permettant de répondre avec efficacité au contexte d’urgence sanitaire.

Ainsi à JMDCFAO nous sommes fiers d’avoir été un acteur de cette mobilisation, en soutenant et en venant en aide au milieu hospitalier français et international.

9 décembre, 2020

Articles similaires

Usinage de l’inox : ce qu’il faut savoir

L’usinage de l’inox est un procédé consistant à transformer le matériau brut en pièces métalliques. À l’inverse du travail sur d’autres métaux, l’usinage de l’acier inoxydable présente de nombreux défis en raison de ses propriétés particulières. Afin de mener à bien le processus, il convient de connaître les spécificités de ce matériau aux multiples avantages.

Lire l'article

Retassure plastique : comment éviter les défauts en plasturgie ?

Le moulage par injection permet de développer des pièces en plastique de formes attrayantes. Cependant, le procédé de fabrication peut comporter des défauts, que l’on appelle plus communément des retassures. Voici une liste de défauts possibles lors d’une injection plastique et quelques conseils pratiques pour les prévenir.

Lire l'article

Qu’est-ce que l’injection plastique ?

Encore appelé “injection plastique”, le moulage par injection est un procédé de production utile pour créer différentes pièces plastiques de façon identiques. Grâce à ce processus, il est possible d’accélérer et d’étendre la fabrication de…

Lire l'article