bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
filtre covid assemblé

jmdCFAO mobilisé contre le COVID-19

Plus grand désastre sanitaire depuis plus d’un siècle, la pandémie de COVID-19 a ébranlé notre civilisation en mettant à l’arrêt total ou partiel chacune de nos habitudes de vie que nous considérions acquises, tant dans le milieu personnel que professionnel.

Plus qu’une pandémie nous demandant de repenser chacun de nos acquis dans un contexte national et mondial sans précédent, celle-ci a avant tout mise en lumière notre incapacité à répondre de manière efficace à l’apparition d’un virus dont le mode de propagation est rapide et mondial tout en étant hautement mortel pour l’être humain.

C’est dans ce contexte d’urgence sanitaire demandant une coopération rapide et concise des différents acteurs du monde sanitaire français et mondial que nous nous sommes engagés contre la propagation du COVID-19 en apportant notre expertise pour l’amélioration des conditions de travail dans le secteur médical.

Une initiative normande pour la création de filtres pour le domaine médical

Sous le commandement de l’entreprise SEGULA CAEN et en partenariat avec un constructeur d’appareils respiratoires médicaux, INTERSURGICAL, un consortium d’injecteurs, de moulistes et d’assembleurs normands se sont donnés pour défi de créer et distribuer en un temps record des millions de filtres.

Forts de notre expertise reconnue dans la création de moules prototypes, nous avons été retenus pour participer à ce défi d’envergure en réalisant un moule pilote 2+2 empreintes. Ce dernier a ensuite offert la possibilité de créer un total de 8 moules différents dont la somme a été répartie en 2 autres moulistes normands.

Une réalisation porteuse de résultats constants depuis 2020

Grâce à un mode de production hebdomadaire de grande ampleur, cette initiative a été la créatrice de pas moins de 300.000 filtres chaque semaine, et ce depuis le mois d’avril 2020.

Par ailleurs, 150.000 filtres chaque semaine ont été réservés pour soutenir et accompagner les besoins du milieu médical français, tout en apportant un nombre égal de filtres aux pays européens dans le besoin.

Une mobilisation rapide grâce à l’ensemble des acteurs mobilisés

Force est de constater que l’alliance fait la force ! En moins d’un mois, l’ensemble des acteurs de cette initiative ont été en mesure de se mobiliser et de s’accorder, permettant de répondre avec efficacité au contexte d’urgence sanitaire.

Ainsi à JMDCFAO nous sommes fiers d’avoir été un acteur de cette mobilisation, en soutenant et en venant en aide au milieu hospitalier français et international.

9 décembre, 2020

Articles similaires

Fraisage : Principe et définition

Il existe aujourd’hui de très nombreuses techniques de fabrication permettant de donner vie à des objets. Parmi celles-ci, l’on retrouve notamment la technique du fraisage. Elle est en passe de devenir un procédé d’usinage toujours…

Lire l'article

Quelles sont les différentes matières plastiques ?

C’est en 1862, à l’occasion de l’Exposition Internationale de Londres, qu’Alexander Parkes présentera le tout premier plastique artificiel. Il s’agissait alors de Parkésine, un polymère fait à partir de cellulose végétale. Depuis lors, de l’eau…

Lire l'article

Prothèses et implants orthopédiques

Voici un exemple de notre dernière réalisation d’usinage médical pour la production d’implants orthopédiques. L’usinage en 5 axes continus nous permet de réaliser toutes formes de pièces, dans un encombrement maximum de 500mm. Nous atteignons…

Lire l'article