bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
Usinage medical

Prothèses et implants orthopédiques

Voici un exemple de notre dernière réalisation d’usinage médical pour la production d’implants orthopédiques.

L’usinage en 5 axes continus nous permet de réaliser toutes formes de pièces, dans un encombrement maximum de 500mm.

Nous atteignons une précision au centième grâce au contrôle tridimensionnel et au frettage.

Pourquoi utiliser l’usinage 5 axes dans le médical  ? 

L’une des principales raisons d’utiliser une machine 5 axes, c’est sa capacité à usiner une pièce 3D en une seule étape. Elle permet de percer et de transpercer des angles définis de manière précise. Les possibilités sont multiples. La forme et la taille des pièces produites peuvent différer en fonction de votre demande. Pour que vous en sachiez davantage, le terme “5 axes” détermine toutes les directions dont la coupe peut se déplacer. Avec cet usinage 5 axes, la pièce en question peut être usinée sur 3 dimensions en une seule opération. Celle-ci s’effectuera sur les axes linéaires X, Y et Z en effectuant un mouvement de rotation sur les axes A et B. 

L’usinage médical, quel est son avantage ?

Chez JMDCFAO, l’usinage 5 axes nous permet de réaliser toutes sortes d‘accessoires médicaux. En effet, nous sommes spécialisés dans la fabrication de prothèses et implants orthopédiques. Afin que vous puissiez en savoir plus sur cette technologie, nous vous expliquons tout en détail ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que l’on puisse discuter ensemble de votre projet médical.

Une production cadencée 

L’usinage médical est très utile lorsqu’il s’agit de produire de manière élevée. Cette technologie permet d’effectuer une quantité importante de travaux comme le perçage ou encore de fraisage dans un délai relativement court. Étant donné que la médecine est un domaine où il faut faire face aux urgences, il est intéressant d’avoir recours à une solution rapide et efficace. C’est pour cela que JMDCFAO vous propose son expertise en fonction de vos besoins. 

Une précision de fabrication hors norme

Chaque objet usiné pour le domaine médical doit disposer d’un haut niveau de précision. Grâce à l’usinage, il est justement possible d’atteindre ce degré de précision. Une fois les paramètres encodés, le risque d’erreur est extrêmement minime par rapport à une production réalisée manuellement.

Une forte réduction des coûts

Avec le développement de cette technologie, l’usinage médical est automatisé. L’entièreté du processus se contrôle par des machines qui réduisent les coûts de production ainsi que le travail humain. Cela permet de diminuer le gaspillage des matériaux. Et par conséquent, de réaliser des économies

Des volumes réalisables 

Autre avantage, un programme de découpe peut être généré. Pour créer une seule pièce, il suffit seulement d’appuyer sur un bouton. Cela représente un véritable atout lors de la production de pièces personnalisées. Ce qui est souvent le cas des prothèses médicales et tout autre produit spécialisé

15 novembre, 2015

Articles similaires

Moule prototype d’injection plastique automobile

Un projet lumineux de fabrication de moule prototype à pavé / cinématique manuelle. ABL Lights, équipementier automobile, nous fait confiance depuis plusieurs années pour assurer le prototypage de leurs pièces plastiques. Lumineux ? Oui, comme…

Lire l'article

Projet moule prototype Xiring

XIRING, spécialiste en systèmes de lecture de cartes à puces a fait appel à JMDCFAO pour l’étude et la réalisation d’un moule prototype pour leur dernier projet. JMDCFAO a fourni une prestation complète de conseil et d’accompagnement….

Lire l'article

Le moule prototype au service du médical

Les Laboratoires I2M, spécialisés dans l’innovation de dispositifs médicaux, font partie, depuis des années, de nos clients pour l’étude et la réalisation de moules prototypes. Leur produit phare, l’idrostar, est devenu leader sur le marché mondial pour le…

Lire l'article