bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
Usinage medical

Prothèses et implants orthopédiques

Voici un exemple de notre dernière réalisation d’usinage médical pour la production d’implants orthopédiques.

L’usinage en 5 axes continus nous permet de réaliser toutes formes de pièces, dans un encombrement maximum de 500mm.

Nous atteignons une précision au centième grâce au contrôle tridimensionnel et au frettage.

Pourquoi utiliser l’usinage 5 axes dans le médical  ? 

L’une des principales raisons d’utiliser une machine 5 axes, c’est sa capacité à usiner une pièce 3D en une seule étape. Elle permet de percer et de transpercer des angles définis de manière précise. Les possibilités sont multiples. La forme et la taille des pièces produites peuvent différer en fonction de votre demande. Pour que vous en sachiez davantage, le terme “5 axes” détermine toutes les directions dont la coupe peut se déplacer. Avec cet usinage 5 axes, la pièce en question peut être usinée sur 3 dimensions en une seule opération. Celle-ci s’effectuera sur les axes linéaires X, Y et Z en effectuant un mouvement de rotation sur les axes A et B. 

L’usinage médical, quel est son avantage ?

Chez JMDCFAO, l’usinage 5 axes nous permet de réaliser toutes sortes d‘accessoires médicaux. En effet, nous sommes spécialisés dans la fabrication de prothèses et implants orthopédiques. Afin que vous puissiez en savoir plus sur cette technologie, nous vous expliquons tout en détail ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que l’on puisse discuter ensemble de votre projet médical.

Une production cadencée 

L’usinage médical est très utile lorsqu’il s’agit de produire de manière élevée. Cette technologie permet d’effectuer une quantité importante de travaux comme le perçage ou encore de fraisage dans un délai relativement court. Étant donné que la médecine est un domaine où il faut faire face aux urgences, il est intéressant d’avoir recours à une solution rapide et efficace. C’est pour cela que JMDCFAO vous propose son expertise en fonction de vos besoins. 

Une précision de fabrication hors norme

Chaque objet usiné pour le domaine médical doit disposer d’un haut niveau de précision. Grâce à l’usinage, il est justement possible d’atteindre ce degré de précision. Une fois les paramètres encodés, le risque d’erreur est extrêmement minime par rapport à une production réalisée manuellement.

Une forte réduction des coûts

Avec le développement de cette technologie, l’usinage médical est automatisé. L’entièreté du processus se contrôle par des machines qui réduisent les coûts de production ainsi que le travail humain. Cela permet de diminuer le gaspillage des matériaux. Et par conséquent, de réaliser des économies

Des volumes réalisables 

Autre avantage, un programme de découpe peut être généré. Pour créer une seule pièce, il suffit seulement d’appuyer sur un bouton. Cela représente un véritable atout lors de la production de pièces personnalisées. Ce qui est souvent le cas des prothèses médicales et tout autre produit spécialisé

15 novembre, 2015

Articles similaires

Qu’est-ce que l’injection plastique ?

Encore appelé “injection plastique”, le moulage par injection est un procédé de production utile pour créer différentes pièces plastiques de façon identiques. Grâce à ce processus, il est possible d’accélérer et d’étendre la fabrication de…

Lire l'article

Retassure plastique : comment éviter les défauts en plasturgie ?

Le moulage par injection permet de développer des pièces en plastique de formes attrayantes. Cependant, le procédé de fabrication peut comporter des défauts, que l’on appelle plus communément des retassures. Voici une liste de défauts possibles lors d’une injection plastique et quelques conseils pratiques pour les prévenir.

Lire l'article

LightBack : Pour les sportifs, mais pas que !

Seraf physio pro a choisi JMDCFAO pour traiter la totalité des éléments mécaniques injectés qu’ils soient thermoplastiques, ou élastomères (genouillère, crémaillère, glissière, etc) 3 moules ont suffi pour traiter les 9 références injectées de cette…

Lire l'article