bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
abl moule prototype d'injection plastique automobile

Moule prototype d’injection plastique automobile

Un projet lumineux de fabrication de moule prototype à pavé / cinématique manuelle.

ABL Lights, équipementier automobile, nous fait confiance depuis plusieurs années pour assurer le prototypage de leurs pièces plastiques. Lumineux ? Oui, comme son nom l’indique, ABL Lights est mondialement connu pour la conception et la fabrication d’éclairage pour tout type d’engins routiers. L’étude et la fabrication de ce moule prototype à injection plastique de corps de phare a été réalisé en usinage 5 axes. Notre bureau d’études a pris en charge l’étude de ce moule en Fortal pour le secteur automobile. Nos machines outils d’usinage de précision nous permettent de respecter des cahier des charges de plus en plus strictes comme celui-ci.

Nous travaillons également avec les milieux du médical et de l’aéronautique grâce à un contrôle qualité et des équipements d’usinage à la pointe de la technologie. Notre expérience nous permet de répondre à des exigences de plus en plus poussées. Quel que soit votre besoin en prototypage de pièces plastiques, nous saurons y répondre avec réactivité et précision.

Pourquoi choisir le moule par d’injection pour le prototypage de vos pièces plastiques ?

Tout simplement car c’est le seul moyen d’obtenir des pièces qui reproduiront avec exactitude le comportement et l’aspect de vos pièces finales, produites par votre futur moule série. Le prototypage par frettage de poudre ou par imprimante 3D reste économique et adapté pour des besoins « simples ». En effet, si vous souhaitez présenter à vos investisseurs ou à vos clients des pièces avec un bon état de surface et des résistances mécaniques similaires aux pièces que vous commercialiserez, tournez vous alors vers le prototypage par injection plastique.

Pourquoi JMDCFAO est votre meilleur atout pour l’étude et la réalisation de votre moule prototype  ?

Par ce que vous n’avez pas de temps, ni d’argent à perdre, JMDCFAO vous assure un service réactif et sur-mesure. En fonction de chaque projet, nous optimisons les coûts pour vous proposer des solutions adaptées à vos exigences. Avec 25 années d’expérience dans l’étude et la réalisation de moules prototypes, JMDCFAO est devenu un partenaire privilégié pour un bon nombre d’entreprises à renommée internationale et dans tout domaine de l’industrie; Rowenta, Calor, Seb, Michelin, Lisi Medical, Valéo, etc.

11 octobre, 2016

Articles similaires

Injection bi-matière : ce qu’il faut savoir

L’injection bi-matière représente une avancée significative dans les domaines de l’usinage et la plasturgie. Utilisée pour créer des pièces plastiques composées de deux matériaux différents, cette technique complexe permet d’offrir des caractéristiques spécifiques aux produits finis. Si vous envisagez d’avoir recours à ce procédé, découvrez l’essentiel à savoir sur l’injection bi-matière, ses applications ainsi que ses avantages.

Lire l'article

Toujours investir pour l’avenir

JMDCFAO inaugure, en cette rentrée 2016, ses nouveaux ateliers. Pour assurer un meilleur confort de travail et garantir une qualité de fabrication optimale, un nouveau sol carrelé est désormais présent sur toute la surface de…

Lire l'article

Qu’est-ce que l’usinage CNC ?

Avant l’utilisation de la commande numérique informatisée, l’usinage des pièces en plastique nécessitait un travail humain intense et des temps de production particulièrement longs. Grâce à la technologie, la procédure a été largement simplifiée. L’usinage CNC présente un haut niveau de fiabilité facilitant par la même occasion les processus de fabrication. Mais en quoi consiste ce procédé ? Et quels sont ses avantages ? Réponses.

Lire l'article