bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
abl moule prototype d'injection plastique automobile

Moule prototype d’injection plastique automobile

Un projet lumineux de fabrication de moule prototype à pavé / cinématique manuelle.

ABL Lights, équipementier automobile, nous fait confiance depuis plusieurs années pour assurer le prototypage de leurs pièces plastiques. Lumineux ? Oui, comme son nom l’indique, ABL Lights est mondialement connu pour la conception et la fabrication d’éclairage pour tout type d’engins routiers. L’étude et la fabrication de ce moule prototype à injection plastique de corps de phare a été réalisé en usinage 5 axes. Notre bureau d’études a pris en charge l’étude de ce moule en Fortal pour le secteur automobile. Nos machines outils d’usinage de précision nous permettent de respecter des cahier des charges de plus en plus strictes comme celui-ci.

Nous travaillons également avec les milieux du médical et de l’aéronautique grâce à un contrôle qualité et des équipements d’usinage à la pointe de la technologie. Notre expérience nous permet de répondre à des exigences de plus en plus poussées. Quel que soit votre besoin en prototypage de pièces plastiques, nous saurons y répondre avec réactivité et précision.

Pourquoi choisir le moule par d’injection pour le prototypage de vos pièces plastiques ?

Tout simplement car c’est le seul moyen d’obtenir des pièces qui reproduiront avec exactitude le comportement et l’aspect de vos pièces finales, produites par votre futur moule série. Le prototypage par frettage de poudre ou par imprimante 3D reste économique et adapté pour des besoins « simples ». En effet, si vous souhaitez présenter à vos investisseurs ou à vos clients des pièces avec un bon état de surface et des résistances mécaniques similaires aux pièces que vous commercialiserez, tournez vous alors vers le prototypage par injection plastique.

Pourquoi JMDCFAO est votre meilleur atout pour l’étude et la réalisation de votre moule prototype  ?

Par ce que vous n’avez pas de temps, ni d’argent à perdre, JMDCFAO vous assure un service réactif et sur-mesure. En fonction de chaque projet, nous optimisons les coûts pour vous proposer des solutions adaptées à vos exigences. Avec 25 années d’expérience dans l’étude et la réalisation de moules prototypes, JMDCFAO est devenu un partenaire privilégié pour un bon nombre d’entreprises à renommée internationale et dans tout domaine de l’industrie; Rowenta, Calor, Seb, Michelin, Lisi Medical, Valéo, etc.

11 octobre, 2016

Articles similaires

Surmoulage plastique : tout savoir sur ce procédé

Technique courante en plasturgie avancée, le surmoulage plastique est particulièrement plébiscité pour la création de prototypes ou pièces en série. Ce processus consiste à mouler une couche de matière supplémentaire sur une autre pièce. Souvent utilisé dans l’industrie manufacturière, ce procédé confère au produit fini des caractéristiques uniques. Mais surtout, il augmente sa fonctionnalité et sa résistance. Si vous envisagez d’y avoir recours, découvrez le principe du surmoulage plastique.

Lire l'article

Injection plastique petite série : ce qu’il faut savoir

Technique de moulage de plus en plus plébiscité, l’injection plastique en petite série permet de fabriquer des pièces en quantité limitée. Le procédé se distingue par sa grande précision et sa flexibilité dans la conception. Mais surtout, il optimise les coûts de production de composants de faibles volumes. Que ce soit pour la création de prototypes ou de pièces en plastique, cette solution efficace peut répondre à tous les besoins spécifiques de chaque projet.

Lire l'article

Décolletage et usinage de pièces : quelles sont les différences ?

Utilisées principalement pour façonner des pièces en retirant l’excès de matière, le décolletage et l’usinage permettent d’obtenir des ouvrages d’une grande précision. Comme chaque opération possède son propre fonctionnement, il convient de comprendre la différence entre usinage et décolletage pour connaître la technique adaptée à chaque projet.

Lire l'article