bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
pieces usinage medical

L’engagement qualité JMDCFAO: La certification ISO 13485

L’expérience de la fabrication de dispositifs médicaux.

Après le lancement d’un atelier UGV en 2005, JMDCFAO s’est dirigé vers l’usinage grande vitesse multi-axes. L’usinage de précision est rapidement devenu un point fort de l’entreprise grâce à la réalisation de projets complexes pour des domaines variés de l’industrie. Stryker et d’autres entreprises de l’ingénierie médicale se sont rapidement tournées vers notre équipe pour prendre en charge la fabrication d’instrumentation chirurgicale, de prothèses et d’implants orthopédiques. C’est par l’expérience acquise et les démarches de qualité entreprises que JMDCFAO a pu se lancer dans l’aventure de la certification. Le centre de certification LNE G-Med, organisme national de référence pour la certification dans le domaine médical, a reconnu la compréhension et l’intégration des enjeux liés à la fabrication de dispositifs pour le milieu médical ou chirurgical par l’entreprise.

 

Un management de la qualité adapté à des exigences spécifiques.

Travailler en sous-traitance, avec des entreprises internationales du milieu médical, c’est d’abord comprendre les problématiques et les responsabilités liées aux applications. Maitriser la qualité du processus de fabrication, de la matério-vigilance au contrôle continu, c’est maitriser les risques pour le client final; le patient.

En fonction de la classe du dispositif médical, la maitrise du management de la qualité en sous-traitance est une nécessité pour nos clients. En effet, certains dispositifs médicaux ne peuvent être utilisés dans le milieu médical et chirurgical de la communauté européenne s’ils ne possèdent pas le marquage « CE ».

 

 

L’usinage de précision au service du médical.

Implants orthopédiques, prothèses, instrumentation chirurgicale, dispositifs médicaux

Pour JMDCFAO, la certification ISO 13485 par le centre de certification LNE G-Med, c’est la reconnaissance, des efforts fournis et de l’expérience acquise, par des experts du management de la qualité pour la fabrication d’implants et d’instrumentation orthopédiques. Si, vous aussi, vous recherchez un sous-traitant pour l’usinage d’implants, prothèses ou instrumentation pour le secteur du médical, n’hésitez pas à faire une demande de devis directement sur notre site ou à nous contacter directement au 02 31 95 40 46.

4 avril, 2017

Articles similaires

Retassure plastique : comment éviter les défauts en plasturgie ?

Le moulage par injection permet de développer des pièces en plastique de formes attrayantes. Cependant, le procédé de fabrication peut comporter des défauts, que l’on appelle plus communément des retassures. Voici une liste de défauts possibles lors d’une injection plastique et quelques conseils pratiques pour les prévenir.

Lire l'article

Injection plastique petite série : ce qu’il faut savoir

Technique de moulage de plus en plus plébiscité, l’injection plastique en petite série permet de fabriquer des pièces en quantité limitée. Le procédé se distingue par sa grande précision et sa flexibilité dans la conception. Mais surtout, il optimise les coûts de production de composants de faibles volumes. Que ce soit pour la création de prototypes ou de pièces en plastique, cette solution efficace peut répondre à tous les besoins spécifiques de chaque projet.

Lire l'article

Qu’est-ce que l’usinage à grande vitesse ?

L’usinage à grande vitesse, ou UGV, est un procédé permettant de transformer rapidement les matériaux bruts en produits finis. Contrairement à l’usinage conventionnel, cette technique utilise des vitesses de coupe extrêmement élevées. Ainsi, l’UGV augmente la productivité tout en améliorant la qualité des pièces produites. D’ailleurs, ce procédé permet d’atteindre des finitions impeccables et une grande précision. Découvrez comment l’usinage grande vitesse redéfinit les standards de l’usinage moderne.

Lire l'article