bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
Instruments chirurgicaux

Instrumentation chirurgicale

Grâce à un investissement continu, JMDCFAO possède désormais un équipement polyvalent.

Automobile, médical, pétrochimie, téléphonie, sont désormais des domaines pour lesquels nous travaillons.

Notre conformité aux réglementations ISO 9001 et ISO 13485, nous permettent d’assurer un suivi qualité optimal. L’usinage médical pour la production d’implants orthopédiques, de prothèses ou d’instruments chirurgicaux sont le coeur de notre savoir faire. La maîtrise de l’usinage 5 axes continus et du contrôle tridimensionnel, nous permettent de travailler avec les acteurs majeurs de l’industrie du médical.

Quel matériau choisir pour l’usinage CNC médical ?

Le choix du matériau qui sera utilisé pour l’usinage des pièces est très important. En effet, tous les matériaux ne peuvent pas convenir à l’ensemble des applications médicales. Il faut vérifier que tous les appareils et les composants soient conformes aux normes en vigueur. Aussi bien dans le type de matériau que dans le procédé d’usinage. Les matériaux doivent supporter d’être implantés dans le corps sans provoquer de réaction. Si vous ne savez pas quel matériau vous pouvez utiliser pour une pièce ou un équipement en particulier, nos équipes spécialisées sont à votre disposition afin de vous accompagner dans le choix du matériau et de sa qualité. Nous vous aiderons à prendre différents facteurs en compte comme sa biocompatibilité, son niveau de stérilisabilité, sa résilience, sa durée de vie ou encore sa flexibilité dans le cas ou des torsions devraient être appliquées.

Les raisons de nous faire confiance

Nous mettons un point d’honneur au respect des normes, et plus précisément celles qui sont définies par l’industrie. C’est pourquoi chaque étape du processus de fabrication fait l’objet d’une amélioration continue et constante afin de toujours améliorer les performances de notre ligne de production aussi bien sur les délais de livraison que sur la qualité. Nous nous engageons au respect des délais car nous savons combien il est important dans le milieu médical de ne pas perdre de temps et que chaque jour compte.

Notre large gamme matérielle nous permet de produire de manière importante tous types de pièces. Un avantage qui a un impact direct sur les tarifs que nous proposons pour le plus grand bonheur de nos clients. Parce que chaque client est unique, nous pouvons appliquer différents traitement à des pièces similaires et nous pouvons également modifier le procédé de fabrication afin de permettre une meilleure intégration de la pièce dans son ensemble sur la partie montage par la suite. Fiers de notre technologie de pointe, nous sommes en mesure de réaliser des pièces et des outils avec une précision maximale même pour les plus petits volumes afin de vous permettre de toujours obtenir un niveau de qualité irréprochable.

26 janvier, 2016

Articles similaires

Le moule prototype au service du médical

Les Laboratoires I2M, spécialisés dans l’innovation de dispositifs médicaux, font partie, depuis des années, de nos clients pour l’étude et la réalisation de moules prototypes. Leur produit phare, l’idrostar, est devenu leader sur le marché mondial pour le…

Lire l'article

jmdCFAO mobilisé contre le COVID-19

Plus grand désastre sanitaire depuis plus d’un siècle, la pandémie de COVID-19 a ébranlé notre civilisation en mettant à l’arrêt total ou partiel chacune de nos habitudes de vie que nous considérions acquises, tant dans…

Lire l'article

Qu’est-ce que l’usinage CNC ?

Avant l’utilisation de la commande numérique informatisée, l’usinage des pièces en plastique nécessitait un travail humain intense et des temps de production particulièrement longs. Grâce à la technologie, la procédure a été largement simplifiée. L’usinage CNC présente un haut niveau de fiabilité facilitant par la même occasion les processus de fabrication. Mais en quoi consiste ce procédé ? Et quels sont ses avantages ? Réponses.

Lire l'article