bouton_menu_mobile1
bouton_menu_mobile2
Robot Family self care

Family Self Care ONE, le premier robot feel-good connecté au monde !

jmdCFAO a été retenu pour la réalisation des moules et l’injection des pièces techniques composant cet appareil connecté innovant.

« Family Self Care a développé une technologie du bien-être avec un robot de santé naturelle par les plantes. FSC a choisi jmdCFAO pour sa réactivité et son travail de précision. »

Brahim Belkacem, directeur technique.

 

                         

Merci à FSC pour leur confiance, découvrez leur savoir-faire sur :

familyselfcare.fr

Pourquoi choisir nos services d’usinage médical ?

En faisant appel à nos services, vous avez l’assurance de pouvoir profiter de matériaux et de composants médicaux de grande qualité. Nous respectons les normes ISO 13485 et ISO 9001 afin d’assurer à nos clients des usinages avec la plus faible tolérance possible.

Nos équipements nous permettent en effet d’atteindre des précision de l’ordre du nanomètre grâce à l’usinage CNC. Il répondra aux exigences les plus strictes en matière d’usinage.

Notre expertise nous permet également de réaliser des usinages dans de nombreux métaux et alliages ou encore composites. Quel que soit le matériau que vous souhaitez usiner, nous sommes en mesure de réaliser toutes vos pièces avec une grande précision. Chaque étape du processus d’usinage est suivie par une équipe d’ingénieurs qualifiés et de techniciens spécialisés afin de vous assurer des pièces de qualité similaires quel que soit le volume.

Nous vous accompagnons de la conception à la réalisation de la pièce finale avec des possibilités de traitement thermique, de peinture, de placage ou encore de nettoyage afin de vous faire gagner du temps dans la gestion de vos pièces usinées. Enfin, nous vous assurons que vos données sont préservées, aussi bien sur les plans de conception que sur la sécurité des pièces expédiées.

Les capacités de notre atelier d’usinage

Pour réaliser tous les types de pièces dont vous avez besoin, nous nous sommes dotés d’équipements de pointe capables de réaliser des usinages CNC 5 axes idéaux pour les pièces avec les géométries les plus complexes.

Nous possédons également des outils de tournage CNC qui intègrent une technologie de précision moderne parfaitement conçue pour les pièces médicales. Le processus de tournage CNC prend en compte la coupe de la pièce, mais aussi son moletage, son surfaçage, filetage, brochage ou encore alésage. Tout cela géré par un logiciel de CAO qui permet de manipuler les broches à grande vitesse avec la meilleure précision.

Enfin, nos outils de fraisage sont idéaux pour répondre à diverses demandes de l’industrie médicale en créant des formes simples, mais aussi d’autres plus complexes, en particulier les pièces utilisées dans les implants médicaux qui peuvent ainsi être produites plus rapidement.

Toutes ces installations nous permettent d’usiner un vaste panel de pièces comme des crochets vertébraux, des vis à os, certains composants du respirateur, des cloisons, des cathéters des stents, des scies, des forceps et bien plus !

20 février, 2021

Articles similaires

Toujours investir pour l’avenir

JMDCFAO inaugure, en cette rentrée 2016, ses nouveaux ateliers. Pour assurer un meilleur confort de travail et garantir une qualité de fabrication optimale, un nouveau sol carrelé est désormais présent sur toute la surface de…

Lire l'article

L’engagement qualité JMDCFAO: La certification ISO 13485

L’expérience de la fabrication de dispositifs médicaux. Après le lancement d’un atelier UGV en 2005, JMDCFAO s’est dirigé vers l’usinage grande vitesse multi-axes. L’usinage de précision est rapidement devenu un point fort de l’entreprise grâce à la…

Lire l'article

Silent Washer, le moule prototype au service du nautisme

Sport de détente porté sur l’évasion dans une nature reposante, le nautisme jouit depuis le début du siècle d’un engouement constant de la part de nos compatriotes, mais également d’une amélioration notable des équipements technologiques…

Lire l'article